Formée à l’EFAP, Caroline Paux a préféré choisir la presse à la communication. Une histoire de rencontres et de coups de cœur. À l’école de la presse quotidienne régionale, au Dauphiné Libéré, elle devient journaliste, secrétaire de rédaction mais, surtout, découvre la photographie. Pigiste lors de ses temps libres elle n’a de cesse de parcourir les terrains de sport ou évènementiels de son département. Elle suit en parallèle des formations, stage à l’agence Gamma, Rencontres de la photographie à Arles, voyages photo… Son premier reflex, elle le reçoit de Robert Doisneau, président du jury du concours organisé par la Fondation Photorush. «
Ayez toujours l’œil en éveil », lui a t-il dit au creux de l’oreille, conseil qu’elle tente de suivre en permanence. En 2019, une de ses photos fait partie de la shortlist des
Sony World Photography Award, dans la catégorie Natural World & Wildlife.
Devenue journaliste graphiste-SR free-lance à Paris, elle collabore, au secrétariat de rédaction, pour les magazines
Le Photographe, Réponse Photo. Puis participe à la création de nouvelles formules de presse avec le CFPJ pour de grands quotidiens et magazine régionaux, en France et en France d’outre-mer.
Elle rejoint une équipe de journalistes qui créent Solutions Presse avec qui, pendant quelques années, elle collabore avec les éditions de l’Équipe pour les magazines et livres du Tour de France.
Côté photo, elle trouve son style dans le Photoreportage en participant à la plateforme d’actualité photo participative et obtient de nombreuses publications sur des sites français et étrangers.
Membre de l’
Association des journalistes du tourisme (AJT), elle aime aussi montrer la beauté de l’hexagone et de ses régions à travers les paysages, mais aussi les métiers, les hommes et les évènements. Elle participe activement au nouveau magazine créé par l’association,
Antipode Mook, avec comme mot d’ordre, le texte « original », mais surtout l’image…
Ses secteurs de prédilection, la Loire Atlantique, la Drôme-Ardèche, les Hauts de France et la région parisienne.
Elle a rejoint l’agence
HANS LUCAS en septembre 2021.